« On n’a pas d’énergie, on la crée » ! Cette phrase de Martin Latulippe me frappe de plein fouet lors du live de la Meilleure année de votre vie courant mai.
Il faut dire que depuis que je suis maman, il me semble que le manque de temps va de paire avec le manque d’énergie. Parfois, j’utilise la télévision comme baby-sitter au milieu de l’après-midi pour m’accorder une petite sieste ce qui ne fait clairement pas partie de mes principes de base ! Mais comment faire en étant maman, pour accumuler nos différents rôles et tâches dans une journée de 24h et une semaine de 7 jours ? Cela fait 6 ans que j’ai l’impression de courir après le temps et cette sensation de ne jamais faire assez m’épuise.
C’est pour cela que créer de l’énergie… ! Bien sûr que j’aimerais avoir plus d’énergie, alors si je peux en créer, je suis preneuse !
Depuis 2 semaines, je commence donc la journée avec une musique entrainante et je me prépare en dansant. Et lors du coup de mou post-repas, plutôt que de m’affaler sur le canapé, je mets de la musique et je re-danse ! En soirée lorsque la journée a été épuisante, je pars me promener après avoir couché les enfants. Et activer mon corps se ressent vraiment sur mon état général ! L’activité physique active la dopamine et les endorphines qui jouent un grand rôle dans la sensation de plaisir voire d’euphorie ! Et pas besoin de faire une heure de sport pour en ressentir les effets ! Sauter sur une musique rythmée ou faire une bataille de coussins avec ses enfants est suffisant pour déclencher ces hormones !
Pour moi cela a un triple effet : je suis de meilleure humeur avec mes enfants, je me reconnecte à mon enfant intérieur et à la sensation de légèreté et j’augmente mon énergie et donc mon efficacité.
Je suis donc plus que convaincue que prendre 3 minutes pour augmenter mon énergie le matin ou en cours de journée a des effets bénéfiques sur tout le reste de la journée et sur toute la famille.
Et vous, quels sont vos trucs pour augmenter votre énergie lors de coups de mou ?