Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un nouvel événement qui a marqué un enfant lorsqu’il était dans le ventre de sa maman. Je vous parle beaucoup de ce qui se passe in utero car nos bébés ressentent déjà énormément de choses dans le ventre et cela peut les marquer pour des années si on n’en prend pas conscience.
Ce sont des parents qui ont déménagé durant la grossesse. Du coup, la maman a porté des cartons, fait les placards, … tout ce qui doit être fait pour un déménagement. Et même si elle est restée prudente car elle est enceinte, elle en a de toute façon trop fait, comme toute femme dans cette situation.
Le bébé a été marqué par cet événement car il a eu l’impression de ne pas être important. Le fait que sa maman ne prenne pas suffisamment soi d’elle-même durant cette période lui a fait développer cette croyance.
Et pourtant, cette maman n’avait rien à se reprocher, elle prenait bien soi d’elle et de son enfant. C’est juste que les aléas de la vie implique parfois d’en faire trop. Et tous les bébés ne sont pas nécessairement marqué par cela mais celui-ci oui. Cette anecdote vous montre que, même quand on essaie de faire de notre mieux, notre enfant développe des croyances. On n’est pas responsable de ce qui va marquer notre enfant. On est seulement responsable de l’aider à se débarrasser de ses croyances quand on en prend conscience!