Je ne sais pas vous, mais personnellement, je les ai bien vécues les nausées! Les 3 premiers mois ont été compliqués lors de mes deux grossesses et je crois pouvoir dire que je ne suis pas la seule à vivre des nausées lors des premiers mois!
J’ai plusieurs mamans qui sont venues me voir pour des nausées lors de début de grossesse! Et ce qui ressort fréquemment, c’est que les nausées sont une technique de l’enfant pour dire qu’il est bien vivant dans le ventre de sa maman! Et cela me parait tellement évident! C’est vrai que dès que je n’avais pas de nausées, je m’inquiétais d’avoir perdu mon enfant! Mes filles ont provoqué ce symptôme pour me rassurer, pour me prouver que mon bébé se portait bien! Et cela ressort fréquemment en séances, l’enfant déjà tout petit souhaite rassurer son parent! Il utilise donc une stratégie “douteuse mais efficace” pour lui dire que tout va bien de son côté.
J’ai également eu des contextes de nausées lors d’IVG ou de doutes à accomplir une IVG. Et dans ces cas, l’enfant souhaitait rappeler à sa maman qu’il était bien présent! Il voulait éviter le déni de grossesse et pousser son parent à prendre une décision! Il rappelait sa présence de cette manière!
Parfois notre peur de perdre notre enfant est très inconsciente, d’autre fois elle remplit notre quotidien! Rappelez-vous que les bébés sont altruistes et qu’ils vont tout faire pour nous aider! Si vous avez des nausées, ce n’est certainement pas pour rien! Faites-vous confiance en tant que maman et faites confiance à votre bébé!