Cette dernière semaine, j’ai été envahi par un tsunami émotionnel d’une intensité rare… Une remise en question complète… Et même si cela va déjà beaucoup mieux, je sens que je suis qu’au début du chemin… pour me reconnecter à moi, me comprendre, redéfinir mes priorités…
Il y a des moments où j’ai l’impression que tout est clair et d’autres où je me sens complètement perdue!
Comme dans ma parentalité, il y a des moments où j’ai l’impression de bien comprendre mes enfants, d’être adéquate dans la prise en charge de leurs besoins et d’autres moments où je ne sais plus, où j’ai l’impression de ne pas les comprendre!
On a tous des moments où on va se sentir perdu… On est tous à la même… même si je travaille avec beaucoup de familles et d’enfants, mes enfants ne sont pas des princesses qui rotent des bulles et pètent des pétales de rose…
ℂ𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕞’𝕒𝕚𝕕𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕔𝕖𝕤 𝕞𝕠𝕞𝕖𝕟𝕥𝕤-𝕝𝕒̀?
Accueillir, accepter, observer, ne pas me juger, vivre pleinement l’inconfort, poser un genou à terre, … Oui contrairement à ce qu’on peut penser, je ne pense pas qu’être toujours forte fasse du bien… ni à moi, ni à mes enfants… je suis un humain pas une wonderwoman… et mes enfants sont juste des enfants… accepter ma vulnérabilité, le fait que j’ai besoin d’aide est très difficile pour moi et pourtant je sais avec certitude que cela en vaut la peine!
Pour réussir à faire tout cela, j’utilise beaucoup 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐞𝐜𝐭𝐞́𝐞… cet outil qui me permet de me connecter à moi, de prendre un temps de qualité pour moi-même, de mettre sur pause pour m’observer… cet outil qui m’a tellement aidé dans ma vie de maman… pour comprendre mes bébés puis mes enfants… pour gagner en confiance et répondre à leurs besoins de mon mieux!
Cet outil a détruit toutes mes croyances les unes après les autres et ouvert un monde complètement différent! J’ai découvert à quel point le monde des enfants étaient beaucoup plus vastes, à quel point ils pouvaient être impactés par X ou Y! Cet outil a complètement bouleversé ma vie de maman et ma vie professionnelle!
Si cet outil t’intéresse, n’hésite pas à venir m’en parler sur mes différents réseaux ou me faire un message Whatsapp.