Lorsque j’étais enfant, je faisais beaucoup de gym, vraiment beaucoup ! une vingtaine d’heures par semaine quoi !
Chaque fois que mon entraineur me proposait d’essayer quelque chose de nouveau, je rechignais, j’avais peur de ne pas y arriver, je ne me sentais pas capable. Elle devait toujours me pousser pour que j’essaie.
Puis un jour, on nous a annoncé qu’on allait monter le groupe suisse et participer aux championnats d’Europe. Vous imaginez bien que si j’avais peur d’essayer une nouvelle pirouette, participer aux championnats d’Europe c’était encore une autre étape. J’ai discuté avec les entraineurs, mes parents, les entraineurs et mes parents, réfléchi, hésité puis j’ai accepté.
J’ai accepté d’essayer. On partait à 13 et il n’y aurait que 6 élues alors autant dire que la probabilité que j’en fasse partie me paraissait franchement proche de zéro.
Mais de 13, on est passé à 8 et j’étais toujours là. On s’est entrainé pendant plus de 6 mois, 4 tessinoises et 4 romandes. J’avais 13 ans, j’allais en train au Tessin sans mes parents minimum une fois par mois, je passais mes vacances en camp, je loupais fréquemment l’école… mais ces filles c’était devenu ma famille, pendant cette année, on était comme les doigts d’une main, inséparables. Puis à 2 semaines de la compétition, notre entraineur nous a annoncé qui allait partir à Budapest pour les fameux championnats d’Europe et je faisais partie des 6 !
Ma première réaction… pas de la joie mais de la peur ! Comment j’allais pouvoir être à la hauteur de cela, réussir à ne pas décevoir ! Comment est-ce que je pouvais piquer la place de mes sœurs de cœur.
Mais cette expérience fait partie des plus importantes de toute ma vie ! J’ai appris tellement de chose ! Mais la principale que j’ai envie de vous transmettre aujourd’hui, c’est de regarder la peur et de lui dire « ok tu viens avec moi, je te prends avec mais j’avance ».
C’est grâce à cela que j’ose créer le métier de mes rêves chaque jour depuis 4 ans et demi ! Cette peur de ne pas être la hauteur de mes attentes en premier mais également des attentes des autres revient fréquemment me faire un coucou, mais je sais de mieux en mieux comment l’apprivoiser, lui faire un câlin puis la laisser repartir jusqu’à la prochaine fois !
Est-ce que toi aussi, il t’arrive d’avoir peur de ne pas être à la hauteur ? Qu’est-ce que tu fais lorsque c’est le cas ? N’hésite pas à me laisser un commentaire !